Le Festival International de Danse de Montréal !
Après des mois de préparation, et dans le cadre de la 14ième édition du Canada Hip Hop Dance Championships™ (CHHDC) ayant lieu ce dimanche à Montréal, l’organisme Infini D est fier de présenter le Festival International de Danse de Montréal (FidMtl) qui se tiendra pour sa première édition au parc Olympique, notamment au Centre Pierre Charbonneau du 29 au 31 mai 2020.
C’est autour de la 15ième édition des CHHDC que sera bâtie une programmation incluant des compétitions internationales de tous genres (danse contemporaine, ballet, jazz, etc.) ainsi que des galas et performances internationales en salle. Lors de ces compétitions, des bourses totalisant près de 20 000$ seront partagées entre les gagnants. La période d’inscription pour les compétitions débutera en septembre prochain.
Parmi les activités, outre les finales des CHHDC et les compétitions internationales, on y retrouvera des événements extérieurs pour toute la famille offerts gratuitement au public. Notamment, des spectacles de danse urbaine, des classes publiques de Zumba, des ateliers pour les danseurs et le grand public…
C’est à Marina Bastarache que revient le rôle d’ambassadrice pour cette première édition. Danseuse professionnelle de renom, son association à l’événement s’est faite de façon tout à fait naturelle. Visage connu de la communauté de la danse au Québec, elle rayonne aussi auprès d’un large public de tous âges par ses apparitions télévisuelles.
« C’est avec enthousiasme que je m’associe à cet événement d’envergure. Un festival qui rendra la danse encore plus accessible et à un public de tous âges. »
InfiniD est heureux et fier de pouvoir compter sur le soutien de la Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Madame Chantale Rouleau ainsi que le soutien de la Ministre du Tourisme, Madame Caroline Proulx. Leur appui témoigne de l’importance d’un tel événement et souligne la crédibilité de l’Organisation et de sa mission.
Fondé par Guy Lévesque et Steve Bolton en février 2019, l’organisme à but non lucratif a pour but de promouvoir la danse sous toutes ses formes par la production d’événements de tous genres. InfiniD souhaite démocratiser la danse et la rendre accessible à tous les âges, tant pour les participants que pour le public et ce, au niveau provincial, national et international.
Son Conseil d’Administration compte Élisabeth Desbiens (réalisatrice primée et présidente-fondatrice de l’agence de danseurs Move), Guy Lévesque (président-fondateur agence GULP, président du Conseil de l’Association Professionnelle de l’Industrie de l’Humour au Québec), Steve Bolton (chorégraphe/concepteur, délégué Hip Hop International Canada), Sylvie Savard (Vice-présidente Communications de l’agence Annexe Communications) et Guillaume Reboux (producteur/spectacle et président de l’agence musicale Monsieur Oscar). La direction générale d’InfiniD est assurée par Fanny Aconin (consultante en production).
À propos de Marina Bastarache
Danseuse professionnelle depuis le début des années 2000, Marina performe à la télévision entre autres à La Voix, Célébration, Star Académie, Canada Day, la Fureur et En direct de l’univers. Sur scène, on la voit aux côtés de Marie-Mai, dans les comédies musicales Hairspray, Sherazade et 50 shades! la parodie et au cinéma dans le film américain Step Up. Influençant une génération grâce à son style extravagant et sa personnalité flamboyante, elle devient animatrice à la télévision et créatrice de contenu sur le web. C’est au sein du noyau dur de Code F sur Vrak qu’elle s’installe à la télé et obtient la barre de OD+ en direct à Musique Plus.
À propos de Steve Bolton
Steve Bolton conçoit les chorégraphies de spectacles et d’émissions de télévision d’envergure depuis 2004. En passant de So You Think You Can Dance Pologne et Canada à l’émission America’s Best Dance Crew ou le film Step Up 5. Au Québec, il a été chorégraphe en chef sur La Voix (TVA), Les Dieux de la Danse (SRC), On connaît la chanson (TVA) et les Galas Artis (TVA). Steve a été le chorégraphe des spectacles de Rachid Badouri et de Miroir de Mariemai. Il a collaboré aux Jeux Panaméricains ainsi qu’au NBA All Star Game de Toronto. Il est responsable des chorégraphies à succès de Mary Poppins, Footloose et Fame et s’attarde actuellement à Mamma Mia.